Direction Asie – 1er décembre 2019

Hip hip hip Pourat 2 !!

Et voilà ! C’est reparti ! Et sous la pluie, s’il vous plaît !!

On a bouclé nos valises et sacs (17kg pour Xavier, 7 kg pour Mathilde, 12kg pour moi) non sans mal et sans compter les aller-retours!

On a réglé les derniers détails techniques et administratifs : mises à jour de l’informatique (liseuses, Mac, iPod, disques durs…), dernier vaccin (typhoïde), constitution de la trousse à pharmacie, couture (merci Huguette qui nous a confectionné des poches secrètes dans nos pantalons !), traitement anti-moustiques des sacs à viande et chemises manches longues, impression de papiers importants (visas, reservations), vidange du Camion, changement de banque et annulation de nos CB, traitement du courrier et le gros morceau : assurances ! C’est un chapitre à part entière… Après des mois de prise de renseignements, d’hésitation, d’échanges, après 3 devis et de nombreux appels, nous avons décidé de souscrire à Chapka pour 7 mois. L’assurance specialiste des voyages garantie la prise en charge à 0€ (ils remboursent les frais sans démarche auprès de la Sécu), prend en charge le rapatriement anticipé, le vol de bagages etc… On part sereins et on croise les doigts pour ne pas avoir à faire à eux malgré leur disponibilité.

On a passé 2 semaines à courir un peu partout, à faire le plein de copains, de famille et à se régaler de bons petits plats façon Pourat! Merci à tous pour votre accueil !

On est contents de démarrer cette nouvelle aventure. Contents aussi de retrouver le rythme du voyage. Incroyable comme, en 15j, on a été happés par le speed du quotidien !

Départ de Lyon, Charlotte nous emmène.

Première destination : Siem Riep au Cambodge pour découvrir les Temples d’Angkor via Bangkok ! (D’ailleurs on est bien arrivés !!)

Y’a plus qu’à PROFITER!

Charade de Mathilde :

Mon premier est un jeu qui tient dans la main et qui a 6 faces.

Mon deuxième peut être en tube, en bâton, liquide ou solide. Je m’en sers à l’école.

Mon troisième est la première lettre de l’alphabet.

Mon quatrième est un pronom personnel à la première personne du singulier.

Mon tout est la première fois pour moi!

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *