Vers les plats pays

Vers les plats pays. 11 juin – 18 juin 2019

Belgique, Pays Bas

Notre Grande Charlotte est en examens. Pas la peine d’arriver trop tôt dans la cité Bruxelloise. Et puis on s’est dit qu’on ne faisait pas plus de 3h de Camion par jour. 

Premier stop à l’Abbaye de Cluny (71), du moins ce qu’il en reste! Cette première excursion est une vraie décompression ! J’ai l’impression d’être un ballon de baudruche qui se dégonfle tout doucement (et sans bruit !!).

Deuxième stop à Verdun (55). Très beau mémorial de la guerre 14-18. Mais le plus marquant c’est la nécropole… Plus 16 000 soldats enterrés, 16 000 croix alignées. 16 000, c’est un nombre colossal, inimaginable, invraisemblable… Difficile de se rendre compte… Sauf en voyant les rangées de croix, en lisant les prénoms et noms des gars…

Mathilde me dit « Maman, c’est triste. » No comment…

On passe la frontière. Belgique ! Les postes frontières sont morts. Il ne reste que des cahutes décrépies et des vieilles barrières pour se rappeler et expliquer aux enfants. 

Bruxelles. Sa grande place, ses friteries, ses gaufres, sa bonne humeur, son musée de la BD et sa … pluie. Accessoire indispensable : le parapluie ! Qu’importe! On retrouve Charlotte. Bonheur. 

Samedi, on roule vers Buggenhout, au nord de Bruxelles. Les parents de Dominica, la coloc de Charlotte nous ont invité à un barbecue. Ils sont Polonais. Belle soirée de multilingues ! (j’ai un e-x-c-e-l-l-e-n-t niveau en Polonais ! Ah! Ah! )

Pays Bas. Tiens, les frontières sont tellement mortes qu’on n’a même pas vu celle-ci! Par contre, premier bac du Camion !

Sud de Rotterdam : les magnifiques moulins de Kinderdjik. C’est tellement beau qu’on a fait 13 456 pas sans même s’en rendre compte !

Gouda. Charmante cité et délicieux fromages! On se régale.

Nous voilà à Amsterdam pour 3 jours.

On est cools. Le rythme change spontanément. le soleil se couche plus tard, on traîne un peu plus, on se lève bien après le chant du coq. Mathilde travaille pendant les trajets avec application.

C’est un vrai plaisir d’être avec Guy & Mady. On rit, on joue, on marche, on flâne, on bière, on observe, on partage, on trottinette! 

On est très contents de tous nos aménagements dans le Camion. On dort comme des bébés. On profite. 

Happiness !

Commentaires (15)

    • coucou ! on dort partout. Près d’étangs Placés de villages. à amsterdam on est dans un camping. un peu obligé : amsterdam est dans une zone eco-pollution, on ne peut pas entrer dans la ville. mais c’est très facile ! bisous

  • Coucou
    Je suis contente pour vous… cool
    On vous suit d’Italie car pas de Croatie cette année, passeport pas à jour !! Mauvaise maman que je suis…. Je n’avais pas vérifié.
    Mais c’est sublime l’Italie.
    On va à Pi se ce matin et petit à petit on rentre.
    Lundi boulot
    Profitez bien de ce nouveau rythme
    Bisous
    Audrey

  • Holà,
    Merci pour les photos et coms, c’est cool de pouvoir embarquer avec vous. Mathilde a l’air radieuse :)… Belles balades, bières, fromages…. Beau début en toute tranquillité. Ça fait plaisir de vous voir. Continuez bien. Bises

  • Après 10 jours passés en compagnie de nos baroudeurs ( que du bonheur 😍) nous nous séparons à Urk, magnifique bourgade en bordure de mer.
    Nous les laissons à leur périple européen « à trottinette « 😜😜😜, et l’appel des gardes conditionne notre retour. 😅
    Bon vent les enfants 😘😘😘

  • Suuuuper. Vous faites plaisir à voir. A lire aussi. Xavier a un magnifique sourire qui déteint sur la bande. Amsterdam, ses musées, ses filets de harengs, sa pluie et ses vélos ! Visitez. mettez-vous en plein les mirettes, les oreilles et le cœur. Continuez, vous n’êtes pas encore arrivés !!! bisous de la vallée du Rhône.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *